Audience internet

3 stratégies à utiliser pour développer votre audience sur Internet

Plusieurs personnes pensent qu’elles ne peuvent pas bloguer, car elles ne sont pas expertes dans un domaine bien précis. Elles pensent qu’elles n’ont rien à apprendre aux autres. 

Mais, cela tombe très bien car si vous n’êtes pas un expert, votre blog aura de chance de marcher encore mieux.  

Mais vous pouvez vous dire, « mais moi, je n’ai rien à apprendre aux autres », mais il faut savoir qu’on a tous vécu des choses et on a tous quelque chose à partager.    

Si vous avez surmonté un problème alors vous avez trouvé la solution à ce problème que d’autres personnes se posent sûrement.  

Par exemple, si vous faites votre lacet devant un gamin de 3 ans, il va se dire « waouh, comment ce monsieur a pu faire cela ? ».  

Pour cet enfant, vous êtes un expert et vous pourrez même faire un blog sur comment faire des lacets.

Mais le problème est qu’ils n’ont pas d’argent et leurs parents pourront les apprendre comment faire (je pense que vous avez compris le principe).

D’où vient l’argent ?

C’est une question très simple, mais beaucoup de personnes ne se la posent jamais.

L’argent vient des autres. Vous devez donner aux gens ce qu’ils veulent.

Aidez-les, faites-les progresser, faites en sorte qu’ils soient contents et ils vous donneront de l’argent et c’est aussi simple que cela, mais par contre, il faut chercher le rapport gagnant / gagnant.

Vous devez d’abord apporter de la valeur à une personne pour avoir une compensation monétaire.

Il y a plusieurs types de positionnement pour bloguer.

  • Le débutant qui raconte son parcours
  • L’expert

Le débutant qui raconte son parcours

Cela marche bien car les gens s’identifient plus facilement à vous et ce fut mon cas avec le blog.

Lorsque vous êtes débutant, cela permet de mieux comprendre les besoins des gens.

Vous pouvez vouloir créer un blog sur la photo et être un débutant complet et apprendre en même temps à vos auditeurs.

Si vous êtes le meilleur photographe au monde, les gens vont peut-être moins s’identifier à vous.

Si vous vous appelez Roger et que vous ayez 55 ans et que vous commenciez par la photo, vous allez voir, quel objectif acheter, comment régler l’ouverture, là les gars vont vous écouter (car vous aurez les mêmes questions qu’ils se posent). 

L’expert

On va l’écouter, car il a une autorité, c’est un petit peu l’effet blouse blanche comme les médecins et les pharmaciens.

S’ils ont une blouse blanche, c’est qu’ils ont fait des études, c’est qu’ils ont des compétences et donc on les écoute.

Il faut bien comprendre que ce n’est pas parce que le gars est un expert qu’on le paye. On ne paye pas l’expert.

L’expert, qu’est-ce que c’est ? C’est celui qui connaît beaucoup de choses sur un sujet (c’est un petit peu un dictionnaire).

Les informations, on peut les avoir très facilement sur Internet, et donc ce n’est pas cela que l’on paye.    

Ok, il a la notoriété, mais il faut qu’il soit un leader, que les gens aient envie de le suivre parce qu’il y a beaucoup d’autres sites (experts) où l’on peut retrouver du contenu de très bonne qualité. 

La qualité du contenu ne suffit pas pour faire un blog à succès.

L’interviewer

Il se place un petit peu entre les 2 à savoir le débutant et l’expert.

C’est lui qui va aller interviewer les autres personnes.

C’est un petit peu le cas d’Oprah Winfrey (la femme la plus puissante au monde selon les magazines).  

Elle n’est pas experte dans un seul domaine, mais elle va faire venir les experts d’autres domaines (nutrition, sport, relations humaines, business,…) bref tout ce que vous voulez.

Elle va les interviewer en live et c’est elle qui fait la connexion entre les experts et le grand public.

Sur votre blog, vous pouvez faire des interviews d’autres personnes dans votre thématique et cela marche bien.

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