Pour préserver sa part de marché et pour la développer au mieux, chaque marque cherche à se différencier.
La bataille de la communication fait rage et toutes les entreprises exploitent les moyens disponibles entre leurs mains. Parmi les techniques qu’elles peuvent utiliser, les objets publicitaires dont la gourde font partie des plus prisées. Ils permettent facilement de véhiculer une marque, d’accroître la visibilité et de maintenir son positionnement sur le marché. Infos.
Gourde sport personnalisable, pourquoi ?
La gourde sport personnalisable se présente comme une solution à la fois innovante et efficace. Elle bénéficie de plusieurs atouts dont sa praticité, son utilité, sa durabilité et les différentes possibilités qu’elle offre en matière de visibilité.
- un article durable : à l’inverse des bouteilles, gobelets et autres contenants en plastique qui sont à jeter, la gourde est réutilisable. Elle peut également être fabriquée avec des matériaux recyclables comme l’acier inoxydable. Elle est donc à la fois robuste et écologique. Elle donne à l’entreprise une image responsable et engagée. Cela peut avoir des impacts positifs aux yeux des cibles.
- un article utile et pratique : pour les sportifs en particulier, avoir à portée de main la boisson qu’il faut pendant l’entrainement est d’une importance capitale. Ils peuvent transporter la gourde partout où ils vont. La marque peut donc voyager facilement et atteindre un public plus large qui sort du domaine du sport. Elle peut espérer une visibilité et une notoriété plus importantes. Elle peut aussi marquer les esprits plus facilement.
Comment personnaliser une gourde sport ?
La personnalisation de la gourde est un processus permettant d’apposer sur l’article les motifs de la marque. Cela peut être son nom, son nom logo, ses coordonnées, etc. Elle peut aussi décider de mettre sur la surface de marquage de la gourde le nom de l’athlète, des motifs spécifiques, etc. pour renforcer son lien avec l’usager. C’est également un geste pour marquer son attention particulière pour le destinataire.
D’abord, il faut choisir la gourde. Il est nécessaire de prendre en considération les besoins du futur utilisateur. Cela permet de déterminer la capacité et les autres caractéristiques de l’article. Ce sont notamment sa taille, sa couleur, son style et son design, etc.
Ensuite, il est nécessaire de choisir la technologie de personnalisable à appliquer. Le choix de la technique peut dépendre du matériau avec lequel la gourde est fabriquée. L’impression numérique fait partie des plus utilisées. Elle permet de générer des designs alambiqués avec une précision et une vivacité de couleurs sans équivoque. Elle garantit donc un meilleur reflet de l’image de marque de l’entreprise. La gravure laser est aussi une autre option pour ceux qui recherchent une finition plus subtile et durable. Cette alternative consiste à graver les motifs à même la surface de la gourde personnalisable. Ces derniers sont indélébiles. La technique assure donc la durabilité de la marque. D’autres méthodes de customisation comme la sérigraphie et la sublimation peuvent également être optées. Elles permettent de jouer sur les dégradés de couleur. Néanmoins, elles sont moins durables. La tampographie quant à elle convient aux motifs de petite taille. Elle permet d’avoir des motifs marquants.
Et enfin, il faut choisir l’emballage de la gourde. Elle peut être offerte avec un étui. Ce dernier facilite son transport. Il est aussi personnalisable à volonté. Il s’agit donc d’un support de communication additionnel pour la marque. Elle peut mettre sur la surface de l’étui des motifs divers. S’il est en tissu, la broderie est la technique la plus recommandée. Elle permet de créer du relief. L’impression numérique ou encore la sérigraphie sont aussi des méthodes incontournables.