Pourquoi vous n’avez pas besoin d’être le meilleur pour réussir

J’ai une mauvaise nouvelle, sur Internet, toutes les thématiques rentables sont déjà saturées et il y a des gens qui vendent des produits ou des services.

Mais, vous savez quoi ? c’est la meilleure des choses qui puissent exister ! Pourquoi ? Parce que cela prouve qu’il y a déjà un marché.  

Les idées ne valent pas grande chose…

L’erreur que les gens font lorsqu’ils veulent lancer une entreprise, c’est de trouver une idée nouvelle.

C’est comme s’ils voulaient ouvrir par exemple un restaurant et ne pas aller au bout parce qu’il existe des restaurants concurrents dans une ville.

Ce n’est pas parce qu’il existe déjà des restaurants dans une ville que vous ne devrez pas ouvrir un restaurant.

Vous devrez l’ouvrir et le gérer à votre « sauce » et même avec un marché saturé, il est toujours possible de réussir.

Pour réussir, il suffit juste d’être différent…

C’est impossible de devenir le meilleur parce qu’il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous.

Il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous pour créer du contenu, des produits, dans le domaine du marketing, pour vendre, plus beau que vous…

La première des choses à faire, ce, n’est pas passer son temps à regarder vos concurrents, car vous n’avancerez pas.

De plus, si vous passez votre temps à regarder vos concurrents cela vous mettra une pression énorme et vous pourriez vous dire que vous n’arriviez jamais à faire autant que vos concurrents.

Personnellement, je me concentre sur mes business et je regarde très peu ce que font les autres.

Lorsque vous vous comparez aux autres, forcément, vous n’êtes pas heureux, car il y a quelqu’un toujours plus bon que vous.  

Vous devrez vous concentrer plutôt sur votre territoire et tout ce que vous allez créer (articles, vidéos, produits, emails, clients).

Vous n’aurez pas besoin non plus de faire parfait, vous devez juste penser à apporter la valeur.

Votre proposition de valeur

C’est un terme un petit peu pompeux emprunté aux start-up, mais ce qu’il faut retenir, c’est que votre proposition de valeur est votre slogan.

Sur Internet, il faut savoir que les gens sont égoïstes, les gens sont à la recherche des choses tout le temps pour leurs intérêts.  

Vous n’avez peut-être pas conscience, mais vous êtes pareil.

Il y a une expression en anglais qui dit « What’s in it for me ? » ce qui veut dire en français « par rapport à ton affaire, quel intérêt j’y trouve pour mon compte ? ».

Lorsque vous développez une entreprise, vous devez toujours garder à l’esprit cette expression, quel est le bénéfice que vous devez donner aux gens qui découvrent votre business (site internet) et votre slogan (en une phrase courte) est justement ce bénéfice.

Votre slogan doit captiver l’attention des gens, les pousser en savoir plus. Votre slogan ne doit pas pousser les gens à acheter votre produit, ni pousser les gens à s’inscrire à votre newsletter.  

Très important !

Spécialisez-vous ! Très souvent, on voit des blogueurs qui ont un blog sur le développement personnel. Le développement personnel ne veut rien dire, c’est vague. 

Le développement personnel, c’est comment développer ses capacités et changer de vie.

Le problème, c’est qu’un papou n’a pas les mêmes désirs, les mêmes enjeux par rapport à une mère cadre supérieur à la défense.

Et encore une fois, lorsque vous développez un business, souvenez que faire est mieux qu’attendre la perfection car vous pourrez toujours améliorer votre création.

Et devinez quoi ? Lorsque nous développons une entreprise, nous sommes tout le temps entrain de l’améliorer.

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