Dans cet article, vous allez découvrir comment avoir du trafic web sur votre site internet pour vous constituer votre propre audience.
Alors la première chose à faire avant même de commencer à attirer du trafic sur votre site internet, c’est d’installer un outil de statistiques qui permet de vous renseigner sur le nombre de visiteurs par jour.
Si vous ne savez pas quel est le nombre de visiteurs sur votre site internet, vous allez avancer aveuglément. Le but, c’est d’avoir les informations sur le trafic pour pouvoir l’améliorer.
C’est important de pouvoir mesurer votre trafic et savoir où vous en êtes aujourd’hui, c’est important de savoir combien faites-vous chaque jour en matière de visites par jour.
L’extension Google Analyticator…
Il y a un outil qui est utilisé par tout le monde qui s’appelle Google Analytics. L’outil est gratuit.
Ce que je vous recommande, c’est d’utiliser l’extension Google analyticator sur votre site utilisant WordPress.
L’extension vous permettra d’obtenir facilement les statistiques sur votre site internet.
Il vous permettra de suivre le trafic sur votre blog mais également de savoir d’où vient ce trafic.
L’outil est un peu une usine à gaz. Vous avez beaucoup d’informations et de fois, vous pouvez vous perdre dans les informations.
Il faut savoir qu’il y a des gens dont leur métier, c’est d’analyser les statistiques et de prendre des décisions pour savoir si l’on doit faire ceci, si l’on doit faire cela.
C’est vraiment un outil professionnel qui est nécessaire absolument et c’est la première chose à faire pour pouvoir commencer à attirer du trafic sur votre site.
Les 2 types d’idées d’articles…
Pour attirer le trafic, vous allez d’abord commencer par publier du contenu sur votre site. Si vous avez un blog, vous allez commencer par publier des articles.
Pour avoir des idées d’articles, il faut savoir qu’il y a 2 types d’idées d’articles de façon générale.
La première est orientée vers les mots-clés et la seconde est plutôt un sujet particulier qui vous intéresse sans que vous visiez nécessairement un mot-clé.
C’est quoi les mots-clés ?
Les mots-clés sont les mots que les internautes recherchent dans Google. Cela peut être par exemple « comment investir en bourse ».
Le but, c’est que les internautes tapent les mots-clés de la thématique que votre site traite dans Google et puis vous retrouve dans les premiers résultats de recherche.
Pour trouver ces mots-clés, vous allez les chercher dans le planificateur des mots-clés de Google en tapant un mot-clé de votre thématique que les internautes pensent pouvoir rechercher.
En procédant ainsi, le planificateur vous donnera d’autres mots-clés de la même sémantique par rapport au mot-clé que vous avez tapé dans le planificateur.
En cherchant les mots-clés, vous aurez des idées d’articles.
Cette stratégie est vraiment fonctionnelle parce que vous partez des idées de mots-clés pour attirer des gens de Google sur votre blog.
Comment satisfaire les visiteurs ?
Une façon de satisfaire vos visiteurs, c’est le fait que les titres de vos articles doivent traduire un bénéfice. Vos articles doivent présenter comment arriver à un résultat. Cela peut être par exemple « comment négocier le prix d’un bien immobilier ».
Il faut savoir que sur Internet, les gens ne lisent pas, mais scannent plutôt.
C’est comme vous, lorsque vous utilisez les moteurs de recherche et que vous êtes en recherche d’une information, vous ne lisez pas tout, vous faites des tris pour trouver rapidement des solutions à vos problèmes.
Il faut savoir que les gens ont envie de se divertir et ne sont pas sur votre blog pour avoir mal à la tête. Vous devez parler avec un ton léger et encourager, montrer que c’est possible, donner de l’inspiration.
Vous devez aérer vos articles et faire des paragraphes courts et il faut avoir une seule idée par paragraphe, utiliser si possible des synonymes de mots-clés dans les sous-titres.
Les liens…
Après avoir publié vos contenus (articles), vous allez faire la promotion de votre site. Vous allez en fait, créer des liens.
Pour créer des liens, vous pouvez soit placer des commentaires sur d’autres sites, soit faire des articles invités.
Si vous lisez un article d’un blog, vous devez prendre l’habitude de toujours laisser un commentaire parce que cela vous donne la possibilité de laisser un lien vers votre blog.
La plupart des liens sur les blogs sont ce que l’on appelle « nofollow », c’est-à-dire que les liens ne sont pas pris en compte par Google. Ces liens ne vont pas améliorer votre référencement (activité permettant d’occuper les premières positions sur certains mots-clés dans les moteurs de recherche pour avoir du trafic).
C’est une bonne habitude à prendre de laisser un commentaire à la suite de la lecture d’un article sur un blog parce que si vous prenez un temps pour lire un article autant laisser un commentaire.
Vous devez laisser un commentaire intelligent, car vous devez apporter de la valeur. Les commentaires du style « super, merci pour cet article… » n’apportent pas de valeurs et souvent l’auteur du blog, sait que vous l’avez fait pour laisser un lien.
Il faut comprendre que si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur, vous devez apporter de la valeur ajoutée.
Cela peut être, apporter de la valeur aux gens qui vont vous lire, apporter de la valeur en mettant en relation les prestataires.
Ce n’est pas la peine d’en faire un pâté lorsque vous laissez des commentaires, mais vous pouvez apporter juste une pierre à l’édifice puisque les blogueurs vont voir vos commentaires et ils vous percevront de façon positive.
Il faut savoir que le fait de laisser des commentaires sur d’autres blogs est bien lorsque vous venez de lancer votre blog et que vous voulez que Google vous remarque, mais à long terme, vous devez vous concentrer sur des tâches à fortes valeurs ajoutées (publication des contenus, référencement, création de produits).
Un autre moyen d’avoir des liens sur d’autres blogs, c’est de faire des articles invités.
Le principe d’un article invité, c’est que vous n’allez pas publier un article sur votre blog, mais plutôt vous allez le publier sur un autre blog.
Alors comment faites-vous ?
C’est à vous de proposer à une personne de publier un article sur son site internet. Vous ne devez pas attendre que l’on vous propose.
Vous devez faire les choses intelligemment. Vous devez proposer le meilleur article que vous pouvez en insérant des liens.
Avant de rédiger un article invité, vous devez faire un brief avec la personne. Vous devez chercher à savoir si c’est possible de publier un article invité et si vous pouvez placer des liens.
Ce n’est pas la peine d’écrire un article invité si vous ne pouvez pas insérer des liens (maximum 3 liens).
Si vous avez aimé cet article merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant comment faites-vous la promotion de votre site internet.